Nomao

Le moteur de recherche pour sortir

Nomao est un moteur de recherche spécialisé dans les lieux de sortie et les services, qui trouve des résultats en fonction des goûts de chaque utilisateur. Que ce soit restaurant, bar, hôtel, musée, épicerie, bureau de poste, boîte de nuit ou terrain de foot, il a sûrement la réponse qu'il vous faut dans la zone que vous lui indiquez. Lire la description complète

Les plus

  • Possibilité de réserver certains restaurants
  • Recherche fine et variée
  • Goûts de ses amis via Facebook
  • Itinéraires pour vous rendre sur un lieu
  • Affichage Google Street View

Les moins

  • Impossible de laisser son avis sur Nomao
  • Pas de suggestion en fonction de la frappe

Très bon
8

Nomao est un moteur de recherche spécialisé dans les lieux de sortie et les services, qui trouve des résultats en fonction des goûts de chaque utilisateur. Que ce soit restaurant, bar, hôtel, musée, épicerie, bureau de poste, boîte de nuit ou terrain de foot, il a sûrement la réponse qu'il vous faut dans la zone que vous lui indiquez.

Nomao présente ses résultats sous la forme de listes pouvant comporter jusqu'à 100 résultats et classe les adresses par pertinence et popularité, en fonction des avis laissés sur le web et sur Nomao. Cocher la case "J'aime" permet d'en savoir plus sur vos goûts personnels et ainsi affiner les recherches futures.

Nomao propose une fiche détaillée de chaque lieu recherché. Elle comprend son nom bien sûr, mais aussi son adresse, son numéro de téléphone, son site internet, les moyens de transports qui permettent de s'y rendre et des cartes Google Maps et Google Street View pour le situer géographiquement. Il est possible de calculer l'itinéraire pour vous rendre au lieu en question depuis une adresse que vous indiquez.

Si certains utilisateurs ont posté des photos sur l'endroit, elles s'affichent sur la page, au-dessus d'une synthèse des avis, intitulée "Ce qu'il faut retenir". D'un clic vous trouvez aussi les recommandations d'internautes, postées à droite et à gauche sur le web. Une liste des endroits sur le même thème dans les environs est également disponible.

Ouvrir un compte sur Nomao n'est pas nécessaire, mais tout de même bien utile pour garder ses bonnes adresses sous le coude. L'onglet "Mes goûts" liste les adresses que vous avez aimées. Il est très facile d'établir un lien avec son compte Facebook pour voir les goûts de ses amis.

Nomao ne permet toutefois pas de laisser des photos ou des commentaires sur les fiches, ce qui est parfois frustrant. Le côté participatif de Nomao passe dorénavant par des sites extérieurs qu'il faut rejoindre via les liens des recommandations.

La navigation est agréable sur tout le site et très intuitive. En revanche, on imaginerait bien un moteur de recherche moins strict, faisant des suggestions en cours de frappe et même après une faute de frappe. Dommage.

Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de consulter internet avant de sortir de chez eux, pas de panique. Il existe une application Nomao pour iPhone, intégrant le principe de réalité augmentée pour trouver un restaurant à proximité grâce à la caméra du smartphone. Astucieux.

Nomao mélange les bons plans pour sortir prendre du bon temps et les bonnes adresses au rayon services grand public. Malgré un côté participatif frustrant, Nomao reste un outil très pratique pour savoir où l'on va.

Nomao

Accéder

Nomao

— Avis utilisateurs — sur Nomao

  • CtrlBrk

    par CtrlBrk

    "Minable, à eviter"

    Encore une arnaque à l'annuaire ? Nomao est ce que le net peut offrir de pire : - appels surtaxé - exploitation de... Plus.

    posté le 31 juillet 2012